Retour

Nos 5 adresses pour l’été sur la côte

L'été arrive à grands pas sur notre chère Côte Basque et Landaise et avec ça, nos restaurants et bars préférés réouvrent petit à petit. Même si le temps n'est pas encore au rendez-vous, il est toujours agréable de profiter d'un bon repas en regardant l'océan ou d'une soirée à boire des verres en terrasse.

Pour inaugurer notre nouveau site internet, voilà notre selection des 5 meilleures adresses pour profiter au maximum de l'été au Pays Basque et dans les Landes:

1 – La Guinguette d’Erromardie, St-Jean-de-Luz

Pour la 8ième saison consécutive, la Guiguette d’Erromardie revient sur la plage d’Erromardie, à St-Jean-de-Luz.

Si vous ne connaissez pas encore, c’est le spot parfait pour regarder les vagues en mangeant de bons petits plats. Ouvert depuis 2011, cette adresse – où l’on mange exclusivement dehors – ouvre selon la météo. Ici la cuisine est simple, locale et préparée avec des produits frais – pour le midi, on vous conseille les chipirons et les ceviches qui sont à tomber. Le soir, la guinguette vous propose une sélection de tapas.

Et si vous voulez en prendre plein la vue, allez-y au coucher du soleil, le spectacle est fabuleux. En haute saison, on vous conseille de réserver une table (possible seulement le midi) et attention, le restaurant est fermé les jours de pluie. Pour plus d’infos, suivez leur page sur Facebook.

Chemin D’ Erromardie
64500 Saint-Jean-de-Luz
Page Facebook

Ouverture – 5 Avril 2018
Fermeture – Début octobre 2018

2- Etxola Bibi, Biarritz

Direction une adresse incontournable de la Côte Basque à Biarritz, surplombant l’une des plus belles plages françaises.

Installé en haut de la côte des basques, Etxola Bibi est le rendez-vous parfait pour un café au petit matin, un lunch délicieux ou un apéro au coucher du soleil. Retrouvez-vous autour de la cabane, en haut des 100 marches, pour des tapas ou une salade, le tout préparé avec des produits frais et locaux, vous êtes sûrs de vous régaler.

Cette adresse est parfaite pour profiter d’une super ambiance, entre amis ou en famille. Et on peut vous assurer qu’à n’importe quelle heure de la journée, vous ne serez jamais déçu par la vue.

Avenue Beau Rivage,
64200 Biarritz
Page Facebook

Ouverture – 13 avril 2018
Fermeture – Début octobre 2018

3 – Lou Cabana, Hossegor

Lou Cabana est la cabane sur la plage dont tout le monde à toujours rêver, où on peut manger, boire un verre ou s’installer pour la soirée et admirer le coucher du soleil.

Sur la plage des culs-nus, découvrez le lieu parfait pour les repas les pieds dans le sable. La cuisine est faite sur place et se composée de tapas, salade, tartines et vin à déguster face à la mer. Une fois installés dans les transats, vous n’aurez plus envie d’en bouger.

L’été, des soirées sont organisées sur la plage avec des DJ sets ou des soirées à thèmes, pour plus d’infos, suivez leur page Facebook.

952 Boulevard Front de Mer,
40150 Soorts-Hossegor
Page Facebook

Ouverture – 4 mai 2018
Fermeture – Début octobre 2018

4 – Chez Renauld, St-Jean-de-Luz

Chez Renauld, c’est l’histoire d’un été qui est devenu un franc succès. Niché dans un ancien garage Renault,  le bar a pu réouvrir ses portes pour la 4ième année consécutive. Le concept est simple – un bar central entouré de stands de street foods locaux, au son de la musique.

Ici il y en a pour tous les goûts – les bentos Japonais de chez Exte Nami, les burgers de chez Star Truck, la cuisine nordique de Caroe ou les planches de jambon ibérique pour accompagner une sangria ou une bière. Pour quelquechose de plus « healthy », dirigez vous vers le stand de jus de fruits detox.

Toutes les générations se côtoient dans un esprit bon enfant et festif. C’est un lieu incontournable de St-Jean-de-Luz pour aller boire un verre, manger un morceau ou danser jusqu’au bout de la nuit.

4 Boulevard Victor Hugo,
64500 Saint-Jean-de-Luz
Page Facebook

Ouverture – 4 mai 2018
Fermeture – Debut octobre 2018

5- Alaïa, Ciboure

Situé sur la plage de Socoa, Alaïa vous offre une cuisine locale revisitée à base de produits frais et bio, les pieds dans le sable ou presque. Le chef, Kevin Besson, met régulièrement le menu à jour pour proposer une sélection fraiche et de saison.

Alaïa a été repris l’année dernière par une équipe jeune et dynamique qui ont fait de ce lieu une des meilleures adresses de la côte.

Aussi sympa en été sur la terrasse donnant sur la plage, ou en hiver bien au chaud en regardant la mer déchainée, vous pouvez également y organiser des évènements, succès assuré! Et on ne va pas le cacher, c’est un peu notre petit chouchou chez CityHood.

Plage de Socoa
2 allée André Hiriart
64500 Ciboure
https://www.restaurantalaia.com/

Ouverture – toute l’année

 

Vous aimerez peut-être

Les gens qui font bouger la Côte – Sonia Laudet, artisan moderne

En savoir plus

Comment se rendre à Londres

En savoir plus

Introducing CityHood

En savoir plus

Laisser un commentaire :

Téléchargez l'application !