Retour

Comment se rendre à Londres

Un premier article d’une série sur comme se rendre à Londres, se déplacer dans Londres et tous les conseils de Londonien pour s’y retrouver comme si vous y viviez. Aujourd’hui, nous vous parlons de comment se rendre à Londres par les airs.

Londres est desservie par cinq aéroports principaux: Heathrow à l’ouest, Stansted et Luton au nord, City à l’est et Gatwick au sud. Il y a aussi un petit aéroport à Southend, Essex, qui propose un certain nombre de vols avec des compagnies aériennes low-cost d’Europe de l’Ouest. Notez que seuls Heathrow et London City sont dans les limites de la ville – bien que tous les cinq soient extrêmement accessibles. Pour trouver le meilleur prix, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de prix, comme SkyScanner ou Kayak.

Il y a plusieurs façons d'entrer dans la ville depuis chaque aéroport:

HEATHROW

Heathrow a une application pour vous aider à planifier votre voyage vers, depuis et au sein de l’aéroport. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

  • Train: Vous pouvez obtenir l’Heathrow Express à Paddington en seulement 15 minutes mais très cher. Heathrow Connect se rend également à Paddington, s’arrêtant à quelques stations locales dans l’ouest de Londres, ce qui peut être plus pratique. Heathrow est connecté directement au métro. Vous pouvez prendre un train de ligne Piccadilly droit au centre de la ville. Ceci est une option bon marché: un seul tarif de l’aéroport d’Heathrow au centre de Londres est seulement £ 6.
  • Bus: Les autocars de National Express vont à London Victoria, ou aux gares locales. Vous êtes également en mesure d’attraper les bus de Londres, même si aucun ne va à la ville proprement dite.
  • Taxi: Heathrow recommande certains taxis, mais c’est cher. Nous préférons les transports en commun.
  • Vélo: Il y a un réseau de pistes cyclables qui vous mènera de Heathrow à Londres, y compris le pittoresque chemin de halage du Grand Union Canal.

CITYHOOD RECOMMANDE
Libérez le Londonien qui est en vous et dirigez vous directement vers le métro. C’est le battement de coeur de la ville, alors comment mieux commencer votre voyage que de marcher dans les pas d’un vrai local?

GATWICK

  • Train: Gatwick est sur la route principale de nombreux trains du sud dans la ville. Le train du sud vous emmènera à London Bridge via Croydon & Clapham. Cet itinéraire sera occupé aux heures de pointe, mais est toujours bon marché. Vous pouvez également prendre les trains Thameslink et Great Northern vers London Bridge et St Pancras International, ou le Gatwick Express continue sans escale jusqu’à Victoria en seulement 30 minutes, mais attention c’est plus cher;
  • Bus: Les services de National Express desservent Victoria via les arrêts South London. easyBus offre un service à faible coût à Earls Court, London Waterloo et Victoria. Le Gatwick Flyer propose également des autocars semi-réguliers au sud-est de Londres.
  • Cycle: Uniquement à Londres, Gatwick est traversé par une piste cyclable nationale. Taxi: Les taxis sont disponibles, mais sont assez cher. Nous recommandons les transports en commun.

RECOMMANDATIONS DE CITYHOOD
Prendre le train du sud à London Bridge, en dehors des heures de pointe. C’est beaucoup moins cher que le Gatwick Express, et prend le même temps.

STANSTED

  • Train: Le Stansted Express part de l’aéroport toutes les 15 minutes. Le train vous emmène à Tottenham Hale, une gare du nord de Londres avec de bonnes connexions, puis Liverpool Street: centre de la ville. Méfiez-vous de voyager pendant les heures de pointe comme son train de banlieue populaire. Les billets sont également moins chers en dehors des heures de pointe.
  • Bus: Les bus de National Express se rendent fréquemment à Paddington, Victoria, Liverpool St et Stratford. Airport Bus Express exploite également deux itinéraires: un à Stratford via London Bridge, un à Victoria. Le lien de ville de Stansted court régulièrement à Kings Cross.
  • Taxi: Stansted recommande les taxis 24 × 7, qui ont un bureau de réservation situé dans les arrivées, et peut être atteint par téléphone de courtoisie. Les tarifs sont convenus avant le début du voyage, et vous pouvez payer d’avance.

RECOMMANDATIONS DE CITYHOOD
Prendre le Stansted Express en dehors de l’heure de pointe est rapide, efficace, et vous emmène au seuil de Shoreditch. Si vous réservez en ligne D’autres trains et autocars offrent également des alternatives de bonne valeur, en appelant à une variété d’arrêts.

Vous aimerez peut-être

Nos 5 adresses pour l’été sur la côte

En savoir plus

Introducing CityHood

En savoir plus

Laisser un commentaire :

Téléchargez l'application !